Approvisionneur(se)

3 janvier 2022

  • L'ENTREPRISE

Nous sommes une PME spécialisée dans la conception, fabrication et commercialisation de moteurs pneumatiques et d’actionneurs de vannes portables. Nous exportons la majorité de nos produits à l’étranger. Nous trouvons nos nouveaux clients grâce à l’Inbound Marketing qui est au cœur de notre stratégie marketing et commerciale.

VOTRE MISSION


Garantir la disponibilité des pièces et composants pour la fabrication dans le respect des conditions établies avec les fournisseurs.

  • - Réaliser l’approvisionnement des composants auprès des fournisseurs sur la base des contrats établis par les achats (taille de lot, délai, emballage, analyse ABC/FMR).

  • - Passer des commandes d’achat de composants, sous-traitance et consommables d’après les besoins indiqués par la GPAO ou par les besoins spécifiques clients.

  • - Suivre et relancer les commandes pour obtenir la meilleure qualité de service possible (vérifier les AR fournisseurs et relancer).

  • - Participer aux AIC. (Réunions quotidiennes de suivi de la production) pour anticiper les manquants.

  • - Informer les fournisseurs des changements prévisibles de consommation pour mieux les anticiper. - Anticiper la saturation des fournisseurs et sous-traitants.

  • - En cas de changement d’ordonnancement chez un fournisseur, s’assurer que les commandes déplacées ont une nouvelle date de livraison prévue.

  • - Vérifier la disponibilité des pièces des commandes prises par le commerce et informer le commercial.

  • - Contribuer, avec le service Achats, à l’amélioration des flux physiques avec les fournisseurs :

    • - Créer et mettre à jour les cartographies de flux

    • - Apporter l’expertise des flux d’approvisionnement afin d’optimiser la gestion des fournisseurs et sous-traitants.

    • - Animer les plans d’amélioration de la chaine logistique amont. Participer le cas échéant à des audits fournisseurs.

  • - Rapprocher les factures fournisseurs avec les BL correspondants, transmettre à la compta pour paiement ou au responsable hiérarchique si écart non traité (renseigner ces écarts).

  • - Développer une approche d’amélioration continue de la QS avec les fournisseurs. Piloter les actions correctives et préventives afin de résoudre les problèmes logistiques amont.

  • - Etablir périodiquement la qualité de service des fournisseurs et des sous-traitants

  • - Contribuer à l’amélioration des flux informatiques par une excellente compréhension et utilisation du système de GPAO.

  •  
  • PROFIL DU/DE LA CANDIDAT(E)

Curieux(se), dynamique mais également rigoureux(se) et fiable, vous avez une expérience de la fonction logistique, et en particulier « Approvisionnement » dans un domaine industriel. Doté(e) d’un excellent relationnel, vous savez établir et conserver d’excellentes relations avec nos fournisseurs tout en faisant preuve d’exigence et de fermeté sur la qualité de service attendue.
Vous maîtrisez l’utilisation de logiciels type ERP, notamment pour la partie gestion de production et gestion commerciale.
Réactif(ve) et à l’aise dans des situation d’urgence, vous vous sentez à l’aise aussi bien avec des opérateurs qu’avec des ingénieurs et vous savez faire preuve d’initiative et de bon sens pour trouver des solutions de dépannage sans remettre en cause la pérennité du processus logistique.
Un niveau d’anglais minimum (suffisant pour communiquer avec des fournisseurs étrangers) est un plus.
Investi(e) et doté(e) d’un véritable esprit d’équipe, vous contribuez au développement rapide de l’entreprise en intégrant une équipe dynamique.

  • CRITERES DE PERFORMANCES


Qualité de service fournisseurs.
Nombre de ruptures d’approvisionnement.
Niveau et pertinence du stock.
Qualité de service clients.
Gestion des écarts Cdes/Factures fournisseurs

----

Envoyer votre CV et lettre de motivation à:

Marie-Charlotte Messier
Marie-Charlotte Messier

Inscrivez-vous au blog !