Les motoréducteurs pneumatiques : une solution complète qui s’adapte à vos besoins !

3 mai 2018

Choisir mon moteur

Les motoréducteurs pneumatiques à palettes sont constitués d’une partie pneumatique et d’une partie réduction.

La partie pneumatique permet de faire tourner le moteur, via la pression de l’air comprimé sur les différents éléments.

La partie réduction va ensuite permettre de réguler la vitesse et le couple en fonction de l’utilisation finale du moteur. L’utilisation de réduction train planétaire est en effet nécessaire afin d’obtenir une vitesse moins élevé et un couple plus important.

Optez pour une solution complète !

Choisir un motoréducteur pneumatique permet de bénéficier d’une solution complète, totalement intégrée beaucoup plus compact et légère !

Plus besoin d’assembler vous-même la partie réduction sur votre moteur. Vous évitez ainsi les problèmes de montage et de configuration.

Fabrication sur mesure pour un motoréducteur pneumatique qui réponde à vos besoins !

Modec fabrique l’ensemble de ses moteurs pneumatiques ainsi que la partie réduction. Nous pouvons donc proposer un large choix de configuration de moteurs. Nous maîtrisons l’ensemble de la fabrication et pouvons donc être très précis et innovant quand il s’agit de trouver des solutions sur mesure qui s’adaptent parfaitement à vos besoins.

Ainsi, nous avons une gamme « classique » de réducteurs, qui se monte en bout du moteur.

Nous avons également des motoréducteurs spécifiques, montés tête bêche au moteur par exemple.

Les réducteurs modec peuvent avoir un renvoi d’angle intégré. La denture peut être droite (si l’on cherche plutôt à obtenir du couple) ou spiroconique (si l’on cherche plutôt à avoir une vitesse rapide).

Notre gamme de réducteur est modulaire : toutes les boites de réduction sont compatibles avec l’ensemble de nos moteurs pneumatiques. Nous pouvons monter jusqu’à 3 étages de réduction si nécessaire afin d’obtenir un couple important tout en maintenant une puissance constante. Le rendement de nos solutions est maximal.  

Enfin, pour certaines applications particulières où il est nécessaire d’obtenir  un moteur irréversible (lorsqu'un couple est exercé sur la sortie d'un réducteur et que l'entrée ne bouge pas, on considère qu'il est irréversible) nous proposons une gamme de réducteur roue et vis sans fin.

Faites nous part de votre projet, nous pourrons discuter ensemble du meilleur montage possible pour votre application afin d’obtenir la vitesse, la puissance et le couple que vous désirez.

Contactez-nous !

Formation moteurs pneumatiques

Pierre-Yves Cote
Pierre-Yves Cote

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