Moteurs & solutions pneumatiques

Choisir un sujet

Pourquoi choisir les solutions Modec pour élaborer des clés de serrage?

Rémy Davin
by Rémy Davin on 2 août 2016 14:00:00

Nous en sommes venus à produire nos clés de serrage par hasard, essentiellement pour aider notre client : une importante entreprise allemande spécialisée dans les outils de vissage.

Elaboration d’un moteur pneumatique type «clé de serrage» par Modec

Cette entreprise, fabricant spécialisé de clés de serrage à fort couple, reçoit occasionnellement des demandes de clients souhaitant une clé de serrage avec un couple plus faible, ou nécessitant certaines modifications pour une utilisation différente. Avant son association avec Modec, l’entreprise n’était pas en mesure de fournir ce service, et était donc obligée de suggérer une marque concurrente, courant le risque de perdre son affaire avec son client.

Aujourd’hui, il n'a toujours pas de solution au sein de sa gamme de produits mais elle s’en remet à nous afin de satisfaire au mieux les besoins de ses clients.

Par défaut, de nombreuses entreprises utilisent les clés de serrage, qui sont normalement des outils, comme des moteurs pour leurs machines. Chez Modec, nous proposons réellement un moteur pour réaliser cette fonction. Nous pouvons même adapter nos moteurs clé de serrage pour satisfaire les besoins spécifiques des machines de nos clients, de la même façon que nous avons aidé notre client allemand.

En termes fonctionnels, les moteurs pneumatiques sont plus efficaces que les moteurs électriques pour jouer le rôle d’une clé de serrage qui consiste à visser ou à dévisser les écrous des boulons.

Pourquoi choisir les solutions Modec pour élaborer ces clés de serrage ?

Parce que le processus nécessite que le moteur atteigne son couple de calage, et si vous faites régulièrement caler un moteur électrique, il ne durera pas longtemps à moins qu’il soit surdimensionné, et par conséquent plus gros, plus lourd et plus cher ! 

Les moteurs pneumatiques constituent toujours le meilleur choix lorsqu’il faut aller au calage.

Nous avons récemment vendu une clé de serrage « sur mesure » à une entreprise basée en Italie qui assemble des châssis de trains (ou bogies) et qui avait des difficultés pour accéder à tous les boulons.

Nous avons également fourni à une autre entreprise un outil adapté pour la maintenance et la réparation de barrières de sécurité routière du fait de la l’inaccessibilité des boulons et de la limitation de l’espace de travail.

Une solution sur mesure

Sur le marché des clés de serrage, nous nous positionnons en tant que fournisseur expert, agile et innovant, à l’écoute et réactif quant aux besoins spécifiques de nos clients. Si vous avez besoin d’une clé de serrage à angle droit, ou d’une clé de serrage avec « crow foot », ou si vous devez l’utiliser dans un espace réduit, l’équipe technique de Modec trouvera une solution.

Nous aimons travailler directement avec les équipes de conception de nos clients pour comprendre l’intégralité de leurs besoins et fournir une réalisation rapide — nous pouvons produire un prototype, le tester et le valider, en l’espace de quelques jours. C’est un service efficace qui fonctionne pour nous, et nos clients semblent l’apprécier également.

Pour en savoir plus sur l'expertise Modec, n'hésitez pas à télécharger nos études de cas ! 

Nouveau call-to-action

spacer

Nos derniers blogs :

Laissez un commentaire

Etudes de cas : 4 applications de moteurs pneumatiques

LIRE UNE ETUDE DE CAS

Abonnement au blog