Actionneurs Rotatifs Portables

Choisir un sujet

Comment actionner vos volants ou n’importe quelle sortie avec nos actionneurs rotatifs portables ?

Pierre-Yves Cote
by Pierre-Yves Cote on 11 oct. 2017 10:10:12

Nous avons développé et conçu nos actionneurs rotatifs portables pour qu’ils soient le plus simplement adaptables à votre situation. Que vous ayez des volants plats, coniques avec ou sans tige montante, et même si vous n’avez pas de volant, nous avons une solution qui vous permettra très facilement d’utiliser l’un de nos 3 actionneurs rotatifs portables  (pneumatique, thermique ou électrique sur batterie).

Avec le même actionneur portable et grâce à nos interfaces interchangeables, vous pouvez vous brancher à tous types de volants sans avoir nécessairement  besoin de les pré-équiper.

Toutes les solutions décrites ci-après sont compatibles avec nos 3 motorisations d’actionneurs rotatifs portables ainsi qu’avec nos  têtes d’actionneurs : droites (standard), à renvoi d’angle (pour une orientation à 90°), ou creuse pour laisser passer une tige montante grâce à des adaptateurs dont vous pourrez trouver les références dans notre guide des interfaces et des adaptateurs.

 

volant_plat.jpgVous avez des volants plats ou faiblement coniques avec ou sans tige montante ?

Utilisez nos adaptateurs à doigts : Pour s’accrocher à ce type de volant, vous pouvez utiliser directement sur l’actionneur portable un adaptateur à doigts. Les doigts viendront se positionner contre les branches du volant afin de l’actionner. Et grâce à notre système breveté à centrage automatique  le confort de l’opérateur est amélioré car l’actionneur tourne sans effet de balourd et se solidarise automatiquement au volant dès qu’il se met en mouvement. Cette platine est compatible avec notre tête droite (standard), notre tête à renvoi d’angle qui permet une orientation à 90° de l’actionneur pour une position optimale de l’opérateur, ou encore nos têtes creuses en cas de présence d’une tige montante au centre du volant.

Utilisez nos adaptateurs fixes :. A l’inverse des adaptateurs à doigts qui se fixent sur l’actionneur, les adaptateurs fixes se montent directement sur le volant avant l’opération. Ils sont également compatibles avec tous nos actionneurs portable et toutes les têtes (droites, à renvoi d’angle ou creuses). Très utiles pour des volants spéciaux et atypiques ou pour l’utilisation de rallonges si le volant est peu accessible.

Utilisez un adaptateur à bras. Ceux-ci viennent s’agripper autour des bras de votre volant et sont adaptés à des volants modérément coniques. Ils disposent d’un tube creux en leur centre qui fait office de rallonge le cas échéant et permet de laisser passer la tige montante. Ils se connectent facilement à tous nos actionneurs (électrique / thermique / pneumatique) et peuvent être utilisés avec toutes nos têtes d’actionneurs (droites, à renvoi d’angle ou creuses) grâce à nos rallonges et connecteurs.

Guide de sélection des adaptateurs

 

volant_conique.pngVous avez des volants coniques ? Avec sou sans tige montante…

Pour ce type de volants, 2 solutions s’offrent à vous :

Utilisez les adaptateurs à bras pour volants coniques. Leur forme particulière permet d’attraper les bras de volants très coniques avec une installation qui ne prend pas plus de quelques secondes. Ils disposent également d’un tube creux en leur centre afin de pouvoir accomoder une tige montante si besoin. Grâce à nos interfaces et rallonges vous pouvez utiliser les adaptateurs à bras avec tous nos actionneurs et toutes les têtes d’actionneurs (droites, à renvoi d’angle et creuses).

Utilisez les adaptateurs fixes sur volant qui permettent également la manipulation de volants coniques.

Vous souhaitez connaitre avec précision de quelles interfaces, ou quels adaptateurs vous allez avoir besoin pour actionner votre volant, téléchargez notre guide des interfaces et adaptateurs. En un clin d’œil vous aurez toutes les configurations possibles et envisageables.

 

BETA300-EKOplus-F4-short.jpgVous n’avez pas de volant à actionner, mais un simple arbre d’entraînement carré, claveté, hexagonal ou autre ? Nous avons tout prévu ! Notre adaptateur ¾’ permet la connexion de la plupart des douilles du commerce.

Si vous n’avez pas de volant à actionner nous avons aussi des solutions :

Nous avons développé des douilles, cardans et rallonges qui permettent à nos actionneurs portables de venir se connecter à votre sortie. Il existe des interfaces compatibles pour tous nos actionneurs et toutes nos têtes d’actionneurs. Notre large gamme de rallonges permet de se dégager du volant et de la vanne. Elles permettent le passage des tiges montantes et sont particulièrement bien adaptées pour la manœuvre de vannes enterrées.  

Quel que soit votre cas de figure nous saurons actionner votre vanne, volant ou sortie. Nous pouvons même, au besoin, développer des interfaces sur mesure. N’hésitez pas à nous consulter !

 

 

Guide de sélection des adaptateurs

spacer

Nos derniers blogs :

Laissez un commentaire

Tout savoir sur nos actionneurs portables grâce à notre catalogue

CATALOGUE DES ACTIONNEURS PORTABLES

Abonnement au blog